Questions fréquentes

 

 

01

Comment me procurer mon relevé d'informations?
Pour se procurer son relevé d'informations il n'y a qu'un seul moyen : en faire la demande à son assureur. Il n'est pas nécessaire de lui faire cette demande par courrier recommandé, un courrier simple, un mail, un appel ou un simple déplacement en agence est suffisant. Il ne peut pas refuser de vous le fournir.

 

02

Y a-t-il un placement sûr et disponible qui rapporte plus que le Livret A?

Le Livret A rapporte actuellement bien moins qu'un contrat d'assurances vie en fonds euro. Nous vous conseillons de vous orienter sur ce type de placement, la disponibilité des fonds euro nécessite environ une semaine. Il faut cependant prendre en compte la fiscalité de l'assurance vie (qui est dégressive dans le temps) et les frais d'entrée de l'assureur, chez Long Terme Finance nous ne prenons pas de frais d'entrée sur les versements libres de contrats sécurisés.

 

03

04

05

06

Est-il possible d'ouvrir un contrat d'assurance vie à notre enfant pour qu'il dispose d'un capital à ses 18 ans?

​Il est possible pour les représentants légaux d'ouvrir un contrat de cette nature et de faire des versements à n'importe quel moment de l'année. Long Terme Finance ne prendra pas de frais d'entrée sur les versements 100% sécurisés.

 

 

 

Qu'est-ce que la garantie responsabilité civile ?

​La garantie responsabilité civile couvre les dommages aux tiers causés par votre faute, par imprudence ou par négligence (les dommages volontaires sont évidemment exclus). Cette garantie est présente dans votre contrat habitation. L'indemnisation se fait déduite de la franchise reste à votre charge.

 

 

 

 

Comment est déterminée la valeur de ma voiture suite à un sinistre important ?

La valeur de votre véhicule est évaluée par un expert. Il la détermine à partir de sa cote sur le marché de l'occasion, en prenant en compte plusieurs éléments, le nombre de kilomètres, les options présentes, l'entrtien, l'état général du véhicule. Attention : il y a des clauses d'exclusions dans les contrats des pneux lisses par exemple vous priveront d'indemnisation.

L'argent de mon contrat d'assurance vie est-il disponible à tout moment ?

Oui, l'argent est disponible à tout moment, cependant la fiscalité est dégressive dans le temps, ainsi passé la 8ème année les intérêts n'excèdant pas 4600€ pour une personne seule et 9200€ pour un couple, ne sont plus imposables (la CSG seule restant applicable).

© 2021 Long Terme Finance - Tous droits réservés

  • facebook-square
  • Twitter Square